Faites défiler l'écran-titre pour accéder à l'histoire illustrée

Résumé des évènements

Jeremiah Willems vit dans la côte est des Etats-Unis, entre New-York et Boston, dans l’Etat du Connecticut. Enseignant en informatique dans une école secondaire de la ville de Siege City, c’est un jeune homme de 24 ans lorsque sa vie bascule en 2014.
En effet, alors qu’il participe à une excursion scolaire avec ses étudiants dans une ville voisine, il tombe nez-à-nez avec une chouette qui semble blessée par la bague d’identification qu’elle porte autour de la patte. C’est lorsqu’il va à son encontre pour l’aider que celle-ci se précipite sur son bras, le mord avant de s’envoler au loin. La douleur est si intense qu’il finit par perdre connaissance devant ses élèves impuissants.

Rétabli après deux jours, les médecins lui apprennent qu’une forte dose de radiation a parcouru son corps. Ceux-ci ne comprennent d’ailleurs pas comment Jeremiah a survécu et surtout d’où provenait une source radioactive aussi pure et dangereuse. En pleine forme, il rentre chez lui malgré l’avis des spécialistes.

Après quelques jours, des phénomènes étranges se passe. Sa perception auditive et visuelle augmente au point de pouvoir se repérer dans la nuit sans difficulté. Sa force, son agilité et sa rapidité se développent également considérablement. Sa mémoire s’améliore au point de lui rappeler des détails à priori anodins. Et c’est là qu’il se souvient ! La bague d’identification de l’animal portait le logo de l’agence nucléaire présente dans la ville de l’excursion. Serait-ce la source des ses pouvoirs ?

Bien décidé à comprendre ce qui lui arrive, Jeremiah enfile un bas nylon sur la tête et part vers la ville voisine. C’est en arrivant sur les lieux qu’il comprend toute l’horreur de la situation. Différents animaux de la forêt ont été sciemment infectés par les scientifiques de l’entreprise afin d’étudier l’impact sur le génome humain de la faune et la flore irradiées. Enragé face à cette situation qui menace la santé des autres citoyens, Jeremiah capture un à un les scientifiques avant de les rendre à la police. Pleinement conscient du potentiel de ses nouveaux pouvoirs et du bien qu’il peut apporter aux gens, Jeremiah se fait la promesse de servir et de protéger Siege City à partir de ce jour !

Il se confectionne alors un costume et décide désormais de se faire appeler NightOwl. Enseignant le jour et justicier la nuit, il est préparé à en découdre avec ceux qui se tiendront sur sa route…

Contraintes du scénario

Âge d’or et âge d’argent

Le scénario se veut simple et linéaire. Les enjeux sont évidents et ne portent pas sur des thématiques trop complexes, violentes ou moralement choquantes.

Super-héros (Protagonistes) : Les héros se battent pour une cause juste et morale. Ils aident NightOwl a accomplir une mission bien précise ou à se battre contre un ennemi commun. Le bien triomphe toujours.
Super-vilains (Antagonistes) : Les vilains sont moralement mauvais et sans ambiguïté. Ils combattent NightOwl par intérêt personnel, esprit de convoitise ou par appât du gain. Le mal ne gagne jamais.
Alliés (Adjuvants) : Les alliés aident NightOwl dans sa quête sans toutefois autant intervenir que les autres héros. Il s’agit généralement de justiciers en formation ou d’assistants du héros.
Adversaires (Opposants) : Il s’agit forcément d’un héros manipulé. Si les adversaires viennent à combattre NightOwl, c’est pour ensuite coopérer avec lui après avoir compris qu’il n’est pas un ennemi.

Carte

Description

Siege City est une ville située sur la côte ouest des Etats-Unis, dans l’Etat du Connecticut, entre Boston et New-York. Métropole de 200 000 habitants, elle reste d’une configuration assez modeste comparativement à des mégapoles comme New-York. Le quotidien y est calme et généralement paisible.

Elle est traversée par East River qui entoure la prison de haute sécurité de Myosin Island où sont enfermés l’ensemble des super-vilains capturés.

Principaux lieux

111 Urbex Street : Lieu de travail de J. Willems (NightOwl), le Siege City High School of Computers and Technology.

27, Mississipi Street : Lieu de résidence de J. Willems (NightOwl)

Myosin Island : La prison de très haute sécurité est construite sur cette île à la périphérie de la ville.

Forces de l'ordre

Le maire de Siege City, William « Billy » Murphy, est un homme apprécié du peuple. Ses habitants l’appellent d’ailleurs affectueusement Billy the Mayor. Homme d’ordre, il tente de faire régner le calme dans la ville.

La police est dévouée à la protection du citoyen et de la justice. Elle est là pour protéger et servir.
Malheureusement souvent inefficace contre les super-vilains présents en ville, elle apprécie l’aide apportée par NightOwl.

  • 03/2014 : Jeremiah Willems, âgé de 24 ans, se fait mordre par une chouette radioactive lors d'une randonnée avec ses étudiants en Informatique.
  • 04/2014 : Il découvre l'étendue de ses nouveaux pouvoirs et décide d'œuvrer à la justice en combattant le mal qui sévit dans la ville de Siege City, en Amérique.
  • 05/2014 : Il conçoit un nouveau costume et se forge l'identité secrète : The NightOwl.
  • 07/2014 : Sa venue en ville attire des ennemis des quatre coins du pays désireux de tester leurs pouvoirs face à lui.
  • 08/2014 - 01/2015 : Votre scénario prend place ici. Nous suivons les premières aventures de NightOwl.
  • 02/2021 : Les évènements décrits dans Fear the NightOwl (2021) poursuivent cette histoire.
Super-Héros (Protagonistes)
Super-Villains (Antagonistes)
Alliés (Adjuvants)
Adversaires (Opposants)
Personnages complémentaires

L’ambiance musicale du scénario est inspirée du mouvement Epic Orchestral.
Souvent employé dans les films de guerre et de super-héros, la musique orchestrale, les cuivres et parfois les chœurs accentuent l’aspect héroïque, épique et patriotique de la musique.