Faites défiler l'écran-titre pour accéder à l'histoire illustrée

Résumé des évènements

Sept ans après le début de sa carrière de justicier, Jeremiah Willems continue à se battre sous le nom de NightOwl. S’il pensait au départ améliorer le quotidien des habitants de Siege City, il commence désormais à douter du bien-fondé de sa démarche. En effet, si protéger et servir est le sens de sa mission première, cela ne se résume au final qu’à emprisonner et se battre contre des ennemis à chaque fois plus puissants et destructeurs. Pire, certains sont même attirés par la ville pour combattre le héros. Devenu cynique et désabusé, ce dernier ne se bat plus avec la même fougue qu’autrefois et n’hésite pas parfois à employer des pratiques douteuses pour arriver à ses fins.

Au sein de la ville, la situation n’a jamais été aussi catastrophique. Le crime s’est adapté en fonction de la présence du héros et a désormais étendu son pouvoir tentaculaire jusqu’aux hautes sphères gouvernementales de la ville. Les gangs, organisés autour de trois grandes factions, étendent d’ailleurs leur mainmise sur la ville. La police et la mairie, dans son ensemble corrompue, deviennent de plus en plus critiques envers la présence de ce justicier masqué. Une série de lois visant à en interdire la présence s’apprête d’ailleurs à paraître d’ici la fin de l’année.

Les Akuma, faction des yakuzas, ont bien été chassés en grande partie de la ville mais leur territoire a aussitôt été repris par le cartel mexicain du Black Cartel. Ces derniers, situés à l’ouest de la ville, distribuent énormément de drogues issues de laboratoires clandestins.
La mafia italienne, représentée par la famille des Stranieri, exploite la richesse des différents commerçants de l’est de la ville. Ce sont eux qui détiennent la plus grande influence politique. Enfin, les Bloody Saints, un gang afro-américain, dirigent principalement la prostitution au sud de la ville. Ils tentent depuis quelques années de récupérer le quartier de Longboats de la main des Stranieri et n’hésitent pas pour ça à réaliser de nombreux braquages afin d’affaiblir leur influence dans cette zone. Il n’est donc pas rare de voir des conflits armés entre les deux gangs dans cette partie de la ville.

C’est dans ce contexte peu favorable que doit maintenant évoluer NightOwl… Bien décidé à marquer un grand coup à ces affaires sordides, il se rend dans un laboratoire clandestin du Black Cartel afin d’affronter le chef, Mastache. Au terme d’un long combat, il parvient à le capturer ainsi que son homme de main, The Cleaner. Ces deux hommes sont emprisonnés et le laboratoire fermé. Cela ne réduit pas totalement l’influence du gang dans le quartier mais permet au moins d’envoyer un signal fort à la ville. NightOwl est toujours là pour la protéger et il est plus déterminé que jamais à éradiquer le mal…

Contraintes du scénario

Âge sombre

Le scénario se veut complexe et tortueux. Les enjeux ne sont pas évidents et portent sur des thématiques complexes, violentes ou moralement choquantes.

Super-héros (Protagonistes) : Les héros sont torturés et se questionnent sur la raison de leur action. Ils se battent mais n’hésitent pas à adopter des méthodes peu conventionnelles ou interdites pour défendre la ville. Ils ne se battent pas pour la Justice mais pour une justice, la leur.
Super-vilains (Antagonistes) : Les vilains ne sont pas tous méchants ni moralement mauvais. Ils peuvent bien sûr être des êtres machiavéliques poussés par le mal mais possèdent généralement de bonnes raisons de se battre. Il peut s’agir d’une vengeance, d’une obligation morale, philosophique ou financière qui les poussent à devenir des super-vilains. Ils combattent NightOwl quand ce dernier se met en travers de leur route mais ce n’est pas forcément parce qu’ils le désirent.
Alliés (Adjuvants) : Les alliés aident le héros sans être toutefois forcément de son côté. Un vilain peut par exemple s’associer à NightOwl pour mieux le trahir ensuite ou profiter de cette alliance pour étendre son territoire.
Adversaires (Opposants) : Les opposants sont moralement gris, neutres. Il peut s’agir de super-héros qui vont empêcher le héros d’atteindre son objectif ou bien de rivaux du héros.

Carte

Description

Siege City est une ville située sur la côte ouest des Etats-Unis, dans l’Etat du Connecticut, entre Boston et New-York. Métropole de plus de 200 000 habitants, elle reste d’une configuration assez modeste comparativement à des mégapoles comme New-York. Le quotidien y est mouvementé depuis quelques années. Le taux de criminalité s’est envolé et la paupérisation grandissante crée une fracture sociale entre les plus riches et les plus pauvres…

Composée de 14 quartiers, la ville s’est progressivement enfoncée dans la violence et la délinquance au point de rendre certains quartiers difficiles d’accès pour la police.

  1. Central District : Quartier principal qui accueille le bureau du maire, les rues commerçantes et de nombreux bureaux administratifs. La police y est présente et les débordements y sont rares.
  2. Coins District : Quartier chic de la ville qui abrite les familles les plus fortunées et le quartier des monnaies. La police y fait ses rondes régulièrement et les débordements sont inexistants.
  3. Big View : Très prisé par les classes moyennes supérieures pour son aspect tranquille et sûr, il s’agit d’un quartier tendance où écologie flirte avec économie.
  4. South Station : Quartier de la gare principale de Siege City dont les alentours sont rongés par la prostitution et la délinquance. L’organisation criminelle afro-américaine « Bloody Saints » dirige ce district d’une main de fer.
  5. Cheyenne : Quartier pauvre abandonné aux mains des « Bloody Saints ». Il s’agit de leur principal lieu d’occupation.
  6. Longboats : Quartier marchand situé près des quais et dominé depuis près de trente ans par la mafia italienne, les « Stranieri ». Ancien passage maritime important de la ville, le territoire est désormais contesté par les « Bloody Saints ».
  7. Bitterheart East : Situé à l’Est de la ville, ce quartier populaire est sous protection des « Stranieri ».
  8. Old Town : Le quartier le plus ancien de Siege City. Il s’agit d’un terrain neutre que les « Stranieri » convoitent. Un accord avec certains membres véreux de la police les oblige à s’en éloigner en échange d’une certaine tolérance quant à leurs activités.
  9. North Side : Ce quartier est le repaire des artistes de la ville. De plus en plus prisé, l’ambiance y est cosmopolite et relativement sécurisante.
  10. NorthWood : Relativement boisé et rural, le quartier est le poumon de la ville. La classe moyenne qui y vit est d’ailleurs en partie responsable de la prospérité de la ville.
  11. Rampart heights : Quartier qui abrite un hôpital, de nombreuses écoles ainsi que les anciennes fortifications de la ville. Il s’agit d’un lieu de défense prévu pour accueillir la population lors d’attaques.
  12. Little Mexico : Bastion du Black Cartel, gang mexicain. Ce dernier assurant le contrôle de toute la partie ouest de la ville. On surnomme ce quartier Little Mexico depuis les vagues successives d’immigration de travailleurs venus du Mexique.
  13. Defense district : Quartier où sévissait dans l’ombre le clan mafieux japonais des « Akuma » juste avant d’avoir été récupéré par le Black Cartel.  La Défense et les militaires sont postés au sein de la caserne dans ce quartier ce qui ne permet pas une maîtrise franche du quartier par le gang.
  14. West side : Quartier gangrené par le Black Cartel. Le gang recrute de nombreux jeunes pour surveiller le quartier et empêcher toute police d’entrer. Spécialisés dans le traffic de stupéfiants, les latinos du Black Cartel recherchent constamment des « cuisiniers » prêts à concevoir la drogue dans des laboratoires clandestins.

Principaux lieux

111 Urbex Street : Lieu de travail de J. Willems (NightOwl), le Siege City High School of Computers and Technology.

27 Mississipi Street : Lieu de résidence de J. Willems (NightOwl)

Myosin Island : La prison de très haute sécurité est construite sur cette île à la périphérie de la ville.

1 Connecticut Fifth Infantry Boulevard : L’hôpital de la ville se trouve derrière les anciennes lignes de défense du Fort de Siege City. Celui-ci date du XIXe siècle lors de la Guerre de Sécession.

54 George Montaigne Street : Laboratoire secret situé dans un magasin de musique du quartier de West Side où le Black Cartel conçoit ses nouvelles drogues expérimentales.

Forces de l'ordre

Malheureusement, les différentes mafias locales ont intégré la structure même du pouvoir à Siege City. Même le maire, Billy the Mayor, est obligé de se plier aux demandes des Stranieri. En effet, ces derniers possèdent des documents compromettants qui risqueraient d’envoyer le dirigeant en prison.

Les forces de l’ordre tentent d’intervenir au mieux mais sont vite stoppées par la hiérarchie corrompue ou bien par la délinquance très organisée de certains quartiers.
Si la criminalité a augmenté au fil des ans, elle est surtout localisée à différents endroits où la police ne passe plus. Victimes de ce pacte de non-agression, les habitants des lieux sont pris en otages par cette sauvagerie mafieuse.

  • 04/2015 : Andrès Venegas, membre du Black Cartel, assiste au meurtre de ses parents par le clan yakuza des Akuma.
  • 05/2015 : Il décide de se venger et assassine de nombreux membres japonais, ce qui permet au Black Cartel d'assimiler leur territoire.
  • 06/2015 : Andrès prête allégeance au chef du gang (Mastache) en échange de la bonne protection de sa sœur.
  • 02/2021 : Après sept ans de service en tant que justicier, Jeremiah Willems (NightOwl) remet en question l'utilité de sa tâche de héros. Il est désabusé par l'envolée de la criminalité dans la ville et de l'influence grandissante des gangs (Black Cartel, Bloody Saints et Stranieri) sur le politique.
  • 02/2021 : Lors d'un combat entre le chef du Black Cartel (Mastache) et NightOwl, la sœur d'Andrès Venegas meurt et celui-ci tombe dans une cuve de drogue expérimentale. Si NightOwl s'en sort indemne et parvient à capturer ses ennemis, Andrès, lui, tombe dans un coma profond.
  • 03/2021 - 05/2021 : Votre scénario prend place ici. Nous suivons les aventures d'un NightOwl plus mature, plus fatigué et surtout plus violent dans ses méthodes.
  • 06/2021 : Les évènements décrits dans World Keepers (2021) poursuivent cette histoire.
Super-Héros (Protagonistes)
Super-Vilains (Antagonistes)
Alliés (Adjuvants)
Adversaires (Opposants)
Personnages complémentaires

L’ambiance musicale du scénario est inspirée du mouvement des années 80 : le Dark Synth(wave).
Souvent employé dans les films d’horreur et de cyberpunk, le tempo rapide et les basses grondantes accentuent l’aspect oppressant, industriel et froid de la musique.