Faites défiler l'écran-titre pour accéder à l'histoire illustrée

Résumé des évènements

Plus de trois mois après la capture du chef du Black Cartel par NightOwl, la situation dans la ville se normalise. L’influence des gangs est désormais limitée à sa plus simple expression et la loi visant à interdire la présence du héros en ville semble un lointain souvenir. Le maire de la ville, Billy the Mayor, entrevoit enfin une porte de sortie lui permettant de remettre de l’ordre dans sa juridiction.

Cependant, cette accalmie semble être de courte durée. En effet, dans l’hôpital de la ville, Andrès Venegas sort du coma dans lequel il était plongé. Il découvre alors ses nouvelles capacités acquises lors de l’affrontement entre Miguel Mastache et NightOwl. En effet, la cuve dans laquelle il est tombé durant le combat contenait une substance narcotique expérimentale qui lui permet désormais de contrôler l’acidité présent dans son corps. Puissant et fou, il veut se venger de NightOwl qu’il tient comme responsable de la mort de sœur, tuée durant le même affrontement. En hommage à son ancien gang situé dans le quartier ouest de la ville, il se fait désormais WestViper.

Pour exécuter sa vengeance, il prépare un plan infaillible. Il attire NightOwl dans les hauteurs de la ville, sur les ruines de l’ancien fort nordiste et l’oblige à se battre à courte distance. Gêné dans ses mouvements et par les capacités puissantes de son ennemi, NightOwl finit par être vaincu par WestViper. Andrès retire le masque de NightOwl dévoilant son visage livide et balance du haut des remparts le corps inanimé du héros. NightOwl n’est plus.

WestViper, qui a poussé son pouvoir en dehors des limites de son propre corps, est pris d’une crise de folie destructrice. Il décide de se venger de l’ensemble de la ville, qu’il juge responsable également. Il arbore fièrement le masque de NightOwl comme un trophée et se fait désormais nommer NightViper. Il se rend dans la prison de haute sécurité de la ville, sur l’île de Myosin, et libère l’ensemble des criminels présents. Il forme alors une escouade de super-vilains, les City Breakers, et part vers le centre-ville afin de tout détruire.

Envahie d’ennemis et sans justicier pour la défendre, la ville se transforme en véritable scène de guerre. Des héros des environs décident alors de se porter à son secours et de former une alliance de super-héros, les World Keepers.

Désormais à armes égales, l’affrontement entre les World Keepers et les City Breakers déterminera la paix de la ville et peut-être même celle du monde…

Contraintes du scénario

Âge moderne

Le scénario se veut éclectique, tantôt complexe, tantôt simple. Les enjeux sont variés et abordent toutes les thématiques possibles suivant la nécessité. La modernité est souvent considérée comme un but à atteindre quitte à faire constamment table rase du passé.

Super-héros (Protagonistes) : Les héros se battent pour défendre une cause qu’ils estiment juste même si elle peut parfois être moralement douteuse.
Super-vilains (Antagonistes) : Les vilains ne sont pas tous méchants ni moralement mauvais. Ils peuvent bien sûr être des êtres machiavéliques poussés par le mal mais possèdent généralement de bonnes raisons de se battre. Il peut s’agir d’une vengeance, d’une obligation morale, philosophique ou financière qui les poussent à devenir des super-vilains. Ils combattent les héros quand ces derniers se mettent en travers de leur route mais ce n’est pas forcément parce qu’ils le désirent.
Alliés (Adjuvants) : Les alliés aident le héros sans être toutefois forcément de son côté. Un vilain peut par exemple s’associer à NightOwl pour mieux le trahir ensuite ou profiter de cette alliance pour étendre son territoire.
Adversaires (Opposants) : Les opposants sont moralement gris, neutres. Il peut s’agir de super-héros qui vont empêcher le héros d’atteindre son objectif ou bien de rivaux du héros.

Carte

Description

Siege City est une ville située sur la côte ouest des Etats-Unis, dans l’Etat du Connecticut, entre Boston et New-York. Métropole de plus de 200 000 habitants, elle reste d’une configuration assez modeste comparativement à des mégapoles comme New-York. La situation y est critique depuis quelques années. Néanmoins, le taux de criminalité diminue peu à peu depuis les derniers mois et semble se stabiliser à des niveaux d’avant crise…

Le centre-ville est un lieu très touristique qui attire plus de deux millions et demi de personnes chaque année. Point névralgique de la ville, il s’agit d’un des endroits les plus sécurisés après la prison de haute sécurité située à Myosin Island.

Principaux lieux

111 Urbex Street : Lieu de travail de J. Willems (NightOwl), le Siege City High School of Computers and Technology.

27, Mississipi Street : Lieu de résidence de J. Willems (NightOwl)

Myosin Island : La prison de très haute sécurité est construite sur cette île à la périphérie de la ville.

Centre-ville : Lieu de vie et d’achats à Siege City, la population se mélange en cet endroit sans se soucier des origines sociales.

Cimetière militaire et civil : Située dans l’ancien fort nordiste de la ville, ce cimetière accueille la tombe de Verónica Venegas, la sœur d’Andrès. Ironiquement, c’est à proximité de celui-ci que NightOwl chute mortellement du haut des remparts.

Forces de l'ordre

Le maire de Siege City, William « Billy » Murphy, a repris un peu de pouvoir au sein de la ville sans toutefois se libérer totalement de l’influence mafieuse qui a parasité toutes les sphères du pouvoir.

Il tente de réorganiser la police et la justice afin de se débarrasser de la corruption qui gangrène encore la ville. Les quartiers abandonnés au main de la mafia commencent à être réinvestis par la police petit à petit.

Les forces de l’ordre sont inquiets de la disparition de NightOwl même si une bonne majorité d’entre eux ne souhaitaient plus le voir intervenir dans la protection de la ville.

  • 06/2021 : Andrès Venegas se réveille du coma et découvre l'étendue de ses nouveaux pouvoirs. Il veut venger la mort de sa sœur en tuant NightOwl.
  • 07/2021 : Andrès, devenu WestViper, piège NightOwl et parvient à le tuer. Il décide ensuite de détruire la ville par vengeance sous le nom de NightViper.
  • 07/2021 : Il se rend donc dans la prison de Myosin Island afin de libérer les criminels de l'île et de former les City Breakers, groupe de super-vilains.
  • 07/2021 : Différents héros rejoignent la ville afin de lui porter secours. Ils s'allient sous le nom de World Keepers et s'apprêtent à en découdre.
  • 07/2021 - 08/2021 : Votre scénario prend place ici. L'affrontement entre les City Breakers et les World Keepers décidera du sort de la ville et peut-être du monde.
Super-Héros (Protagonistes)
Super-Villains (Antagonistes)
Alliés (Adjuvants)
Adversaires (Opposants)
Personnages complémentaires

L’ambiance musicale du scénario est inspirée du dérivé du mouvement Hard Rock : Le Dirty Rock.
Souvent employé dans les films d’action, la guitare électrique et le son grésillant très présent de la distortion accentuent l’aspect brut, crasseux et agressif de la musique.